Junk food ou recettes Raw Food de gâteaux au chocolat… !

La mort, la boulimie… les croyances limitantes.

La mort, la boulimie… les croyances limitantes. Live du 14 juin 2022

L’alliance…

Dans ce live, j’évoque le livre de Anne Givaudan, L’alliance, message des Vénusiens au peuple de la terre.

Une mine de sagesse, de confiance, venue de loin pour nous retrouver au coeur de soi…

L’alliance, message des Vénusiens au peuple de la terre

Gourmandise… doit-on laisser le mental décider ?

Une décision prise dans le cerveau va probablement contraindre le corps à obéir à ses nouveaux principes et le mettre au régime sans l’écouter. Notre mental est puissant ; lorsqu’il est séduit par une théorie – une de plus… très convaincante – qui lui promet une amélioration de sa qualité de vie et de santé si ce n’est une guérison, il va tenter d’imposer les améliorations au corps sans même lui demander son avis. La rectitude, décelée sous les « il faut », « il ne faut pas », « je dois » en matière d’alimentation peut être aussi toxique qu’un produit soi-disant bon pour la santé avalé avec obéissance et discipline dans la crainte anxiogène de mal faire ou la volonté excessive, elle aussi anxiogène de « trop bien faire ». Le vrai changement, la vraie révolution, c’est de s’écouter, d’écouter son corps et ses véritables besoins. C’est ici que se situe, à mon sens, le point d’articulation du changement.

La junk food, les produits transformés trompent nos sens…

Les propositions alimentaires dénaturées autant par l’industrie agroalimentaire que par certains types de cuisson à la maison, sont très attrayantes. En effet, elles trompent nos sens : le but est de nous séduire, de susciter notre envie et notre faim pour nous faire dévorer des ingrédients qui ne répondent pas à nos besoins et créent, en même temps qu’une suralimentation, une sous-alimentation, faisant de nous des surnourris malnutris.

En plus d’être lourde à digérer, la nourriture transformée, cuite et chimique conduit à des dégénérescences auxquelles nous pouvons probablement imputer certaines de nos maladies. Elle perturbe notre système de reconnaissance à plusieurs titres. Même les crudivores ont des envies de nourriture cuite lorsqu’elle a bercé leur enfance et est reliée à des souvenirs, des émotions. Moi-même, j’aime sentir parfois l’odeur du pain grillé et j’ai encore envie parfois de le tartiner de bon beurre salé – comme je le faisais… avant !

Mais je ne passe pratiquement plus à l’acte. J’ai pu expérimenter de quelle façon la nourriture cuite est addictive quand on y revient à l’occasion d’un repas.

 La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder.Oscar Wilde

L’intérêt, quand on sait ce qui est bon pour soi et que l’on a rééduqué son corps à l’apprécier, c’est de pouvoir s’écarter de la route en sachant qu’on en retrouvera facilement le chemin. Mais le plus grandiose, c’est de se faire plaisir… tout en se faisant du bien !

Mes recettes Raw Food de gâteaux au Chocolat… guilt free !

Recette raw food gateau chocolat
Gâteau au Cacao Corsé et au Carawmel Tendre

La Tarte au Chocolat

La texture croustillante de la pâte, les arômes corsés et inédits de la ganache fondante ont démodé à mes papilles tous les plus sublimes gâteaux au chocolat que j’ai adorés auparavant.

Le temps de préparation

Une vingtaine de minutes pour ces deux recettes Raw Food

Le temps de prise au froid

Trois heures au réfrigérateur ou une heure au congélateur

Le matériel

Pour réaliser ces recettes Raw Food vous aurez besoin :

D’un blender puissant pour la ganache
D’un robot équipé d’une lame en S pour le fond de tarte
D’un moule d’une vingtaine de centimètres de diamètre avec une charnière ou avec un fond amovible
D’un excellent couteau

Les ingrédients

Pour un gâteau de 12 à 18 personnes

1 : Le Fond de tarte aux Amandes et au Cacao pour 2 T(tasses)


3⁄4 T (75 g.) de poudre de cacao cru
3⁄4 T (100 g.) d’amandes, de préférence trempées et déshydratées mais ce n’est pas indispensable comment réveiller les graines et les noix
1⁄2 T (55 g.) de sucre de fleur de coco
1⁄4 T (60 ml) d’huile de coco
Une grosse pincée de sel

2 : La Ganache Pur Cacao pour 4 T


2 1⁄4 T (540 ml) de sirop d’érable ou d’agave cru 2 1⁄4 T (250 g.) de poudre de cacao cru
1 T (240 ml) d’huile de coco fondue
1⁄2 CAC de café en poudre

La préparation

1 : Le fond de tarte


Placez tous les ingrédients de votre recette Raw Food
, excepté l’huile de coco, dans la cuve d’un robot équipé d’une lame en S.
Broyez-les finement par pulsions successives afin d’éviter que les amandes ne rendent de l’huile. Il est facile en observant les parois de la cuve du robot. La préparation aime rester sèche et sableuse.
Versez l’huile de coco dans le mélange avant de le broyer à nouveau.
Tapissez généreusement le fond d’un moule en aplatissant le plus fermement possible la préparation pour former une croûte dure et résistante. Elle durcira encore au réfrigérateur, bien protégée par un film plastique ou dans une boîte étanche pour que son parfum délicat ne soit pas contaminé par les odeurs du réfrigérateur.

2 : La ganache


Placez tous les ingrédients de votre recette Raw Food
dans la cuve un blender puissant pour les broyer intimement en une ganache onctueuse.
La ganache est alors prête à se couler nonchalamment sur un fond de tarte bien refroidi ou à entrer fièrement dans la composition de délicieux parfaits.

3 : Le montage final


Sortez le moule tapissé du Fond de Tarte aux Amandes et au Cacao du réfrigérateur et versez la Ganache Pur Cacao uniformément avant de remettre le gâteau au réfrigérateur ou congélateur pour le bloquer et le durcir plus rapidement.

Se nourrir… une fête chaque jour renouvelée

Je me réjouis toujours de vous accompagner personnellement en ligne pour aller encore plus loin ensemble, de la découverte de mes recettes Raw Food originales jusqu’à la maîtrise au quotidien de ma cuisine végétale et crue.

Le CPF ou comment se faire accompagner…

Ma formation Arts de la cuisine végétale et crue est en cours de libellé via le compte formation…

Pour vous faire accompagner pour le financement,

Contactez-nous par mail : → formations.msl@gmail.com 

Si votre demande est urgente, confiez-nous votre numéro de téléphone pour être rappelé en priorité.

Dès aujourd’hui, l’équipe dédiée à la mise en place des dossiers CPF s’agrandit pour satisfaire vos demandes et vous aider à me rejoindre rapidement !

Je suis aussi impatiente que vous… et je me réjouis de vous accompagner tout bientôt en ligne.

Que se nourrir soit une fête chaque jour renouvelée… joyeusement !

Marie-Sophie

Votre NatuRawChef®

partager cet article

À lire aussi

6 commentaires

  1. Ahhhh quel plaisir de vous retrouver ! Vous m’avez manquée 😞 merci pour ce live encore et toujours très intéressant et tellement humain … je vous envoie toute ma tendresse…amour inconditionnel…🙏💓🙏

  2. De tout cœur avec vous pour Maya…Je comprends votre peine. Merci d’exister si vivante et joyeuse. ça comble mon âme et me remplit de bonnesheures 🙂

  3. Bonsoir Marie-Sophie, je viens de faire la recette… C’est une pure tuerie!!!Vraiment génial de pouvoir déculpabiliser, faire du bien à son corps, et se régaler. Et sans cuisson. Et facile. Par contre j’ai diminué les quantités de cacao cru que je trouve fort en goût, et le sirop d’agave. J’ai fait des petites parts comme des mignardises, et tout le monde s’est régalé. A refaire! MERCI infiniment, avec des tagliatelles de courgettes avant, what else? ♥

  4. Bonjour, vous ne parlez pas de la couche blanche entre le fond de tarte et la ganache?

    Merci, merci pour tout

  5. bonjour j’adore vous suivre et j’aimerai réaliser votre gateau au chocolat mais quelle est la couche blanche entre la tarte et la ganache sur la photo??? de plus il y a un nappage dessus?????il brille merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter

En Cadeau de Bienvenue, je vous Offre mes Recettes Complètes pour réaliser Votre Premier Repas Cru !

[[CSRF]]