changer sa vie en mangeant cru

Manger cru a changé sa vie…

Live du 21 décembre 2021

Bonjour à tous,

Joie de vous retrouver aujourd’hui et de vous présenter Matéo, un ami crudivore venu me visiter en voisin… il habite l’île de La Palma, juste en face à l’ouest de Ténérife.

Matéo nous nous livre avec une grande sincérité son expérience et sa relation conflictuelle avec la nourriture.

En regardant une vidéo de Thierry Casasnovas…

Un clin d’oeil reconnaissant et tendre à Thierry Casasnovas pour les ouvertures qu’il a permises et permet encore via ses vidéos, à ceux qui comme Matéo, cherchent… C’est en regardant une vidéo de Thierry que Matéo a eu envie de faire une mono-diète et de repenser son alimentation dans la perspective de manger… végétal et cru.

Les bienfaits d’une mono-diète

Matéo nous raconte comment il a remis les compteurs à zéro avec une mono-diète de bananes, avant de se tourner naturellement vers une nourriture végétale et crue pour retrouver légèreté… et joie de vivre !

Les articles sur la mono-diète de pommes sont toujours accessibles sur ce blog. https://mariesophiel.com/blog/une-cure-ou-mono-diete-de-pommes-pourquoi/

Crudivore depuis 8 ans…

Matéo mange végétal et cru depuis 8 ans, tout en faisant des exceptions pour aller au restaurant ou quand il est invité chez de amis…

Une révélation: manger végétal et cru

Comme un déclic, une révélation, au cours d’un p’tit déjeuner, Matéo écarte ne termine pas son bol de céréales sucrées dans du lait, pour ne plus jamais en manger… 

Légèreté et joie de vivre retrouvées

Il a dissipé son brouillard intérieur en changeant son alimentation pour manger frais, vibrant… cru !

Sur l’île de La Palma, Matéo a créé un verger, planté des arbres… il entretient son potager en permaculture pour vivre de la richesse des fruits de son jardin, d’amour de la nature… et d’eau fraiche !

La malbouffe structurelle…

La malbouffe, elle est structurelle, physiologique, émotionnelle, intellectuelle…

À nous de choisir ou d’écarter en adulte

– les informations qu’on avale,

et qu’on digère parfois difficilement 😉,

– les relations parfois toxiques,

– la nourriture qui doit nous fournir plus d’énergie qu’elle ne doit nous en pomper pour être métabolisée

Le lien vers l’interview d’Idriss Aberkane par André Bercoff qui explique décrit les rouages de la malbouffe culturelle: https://youtu.be/HFAzxA-grmU

Ce qui est chouette quand on mange cru c’est qu’on ne peut pas prendre du poids inutile, c’est impossible… en dégustant lentement les fruits pour en tirer le plus grand bénéfice, avec reconnaissance, en s’accordant des douceurs, des desserts vertueux…  

Ma bûche de noël… crue !

La recette de ma Bûche de Noël… crue est en accès libre ici https://mariesophiel.com/blog/gastrawnomie/la-buche-de-noel-crue-aux-chocolats/

Patisserie crue… guilt-free !

La formation “De la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande” contient une trentaine de desserts, entremets et pâtisseries crues extraordinaires… et gourmandes… à dévorer sans culpabilité aucune ! https://mariesophiel.com/formation-rawfood/

Des fêtes de fin d’année paisibles…

Entre un morceau de bravoure, de poésie… ou de gâteau, le choix est tendu et la chair est faible…

Je séduis votre gourmandise sans traîtrise, à noble fin de ne pas alourdir votre vitalité en ces périodes de fêtes souvent fatales au plan digestif 😉

Nous vous souhaitons des fêtes de fin d’année paisibles, douces dans l’acceptation tranquille de nos différences,  des conflits qui nous agitent et se font miroir des nôtre😉

😍en rire ou en sourire en se rappelant toujours que nous sommes frères, embarqués sur un même bateau, avec le même ego, la même étincelle divine, à danser la vie ensemble pour se rappeler à l’amour… 

Joyeusement !

Marie-Sophie

Votre NatuRawChef®

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

À lire aussi

4 commentaires

  1. Merci pour ce Rendez vous Hebdomadaire qui me fait un bien fou. Envie moi aussi de nature, de rencontres saines

  2. Je reviens vers vous car j’ai repensé à votre entretien avec Matéo, je me retrouve complètement dans son descriptif de départ. Je suis consciente depuis longtemps. Parfois, je commence à manger des sucreries et je les jette. Je pense que je vais oser les bananes, jusqu’à présent les diètes ou mono diètes me faisaient peur. J’aime aussi l’idée des mélanges de salades mais je n’ai pas d’idée. Merci pour vos échanges très stimulants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter

En Cadeau de Bienvenue, je vous Offre mes Recettes Complètes pour réaliser Votre Premier Repas Cru !