Les Cruesli : des petits-déjeuners sains pour vos enfants 2/

28 décembre 2023 | Blog, Alimentation saine et Raw Food, Ce que j'aime, Gastrawnomie, Recettes Raw food, Vegan

Faire manger du chou à vos enfants et au petit-déjeuner en plus ?! Vous n’y croyez pas ? Et pourtant…

cruesli pour petit déjeuner
cruesli pour petit déjeuner

Voici la suite de ma série d’articles sur les petits-déjeuners sains pour vous, et vos enfants ! Retrouvez dans la première partie, Les Crackers aux Arômes de Pain d’Epices, les Crupotes ® et crufitures ou encore Les Petits Pains… crus !

La magie des Cruesli pour vos petits-déjeuners

Les choux et les chou kale reviennent sur nos marchés… c’est l’occasion pour moi de vous présenter mes recettes de Cruesli et de chou kale à tomber par terre ! Vos enfants vous remercieront… et en réclameront même pour le petit-déj’ !

Cruesli-Kale-Banane-Citron

J’aime tellement passionnément le chou-kale que j’ai pris plaisir à l’explorer sous toutes les coutures… pour le crusiner haute couture, avec les mêmes recettes que celles que j’enseigne aux chefs à L’Ecole Farrandi, à Paris. Ainsi, vous pourrez profiter des innombrables bienfaits de ce légume vert pour votre vitalité, tout en découvrant les saveurs merveilleuses que libèrent les meilleures recettes !

Une multitude de possibilités

Au chocolat noir praliné, ou au chocolat au lait, végétal bien-sûr, pour des bouches plus enfantines… je vous présente les Cruesli ! Ces chou-kale déshydratés sauront vous séduire, vous, et vos enfants ! Au petit-déjeuner, au goûter, avec ou sans lait… vous ne pourrez plus vous en passer.

Les mélanges et compositions sont infinis… vous les crusinerez en fonction de vos goûts et de vos envies. Puis vous agrémenterez de graines, de noix et de fleurs de notre choix… mais avant tout, amusez-vous ! Vous êtes en plus assurés que ça vous coûtera moins cher que ce qu’on peut trouver déjà tout prêt en magasin. Vous aurez donc le contrôle du profil nutritionnel de ce que vous donnez à vos enfants. Moins cher et meilleur pour votre vitalité… pourquoi s’en passer ?

Des laits végétaux pour accompagner les cruesli !

Une nouvelle collection de laits et laits crémeux est aussi disponible dans la L’Encyclopédie des Arts de la Cuisine Végétale et Crue ! Ces laits végétaux s’accorderont parfaitement avec ces Cruesli de kale.

Collection de laits végétaux pour Cruesli
Collection de laits végétaux pour Cruesli

Les choux kale, une mine de protéines et d’antioxydants !

kale pour cruesli
kale pour cruesli

les choux en général et les choux kale en particulier regorgent de protéines… comme toutes les feuilles vertes !

Le kale est aussi très alcalinisant, ce qui lui permet de réguler le taux d’acidité dans le corps et d’éviter les coups de fatigue. Difficile de faire mieux que ce « super légume » ! Il est aussi un formidable allié minceur.

Pauvre en glucides, le kale (ou chou kalé, chou frisé) est faiblement calorique. Il constitue une bonne source de fibres, de calcium, de manganèse, de potassium, de vitamines B2 et B6. Il est riche en bêta-carotène (pro-vitamine A), en vitamines K, C et B9.

Valeurs nutritionnelles et caloriques du chou kale

Avec seulement 50 kcal pour 100g, le chou kale fait partie des aliments peu caloriques. En revanche, il bénéficie d’une grande densité nutritionnelle et son profil nutrition est à la hauteur de sa réputation. Pauvre en lipides et en glucides, le chou kale est une bonne source de protéines végétales. Il contient aussi des fibres excellentes pour la santé intestinale et lui apportant un effet satiétogène non négligeable. En savoir plus…

Une version sans oléagineux ?

Pour ceux qui préfèrent se tenir un peu à l’écart des graines oléagineuses, j’ai également créé une version avec des pommes et des bananes. Ces deux fruits sont trouvables facilement, partout en France !

En apportant une certaine profondeur, ces Cruesli de chou-kale s’accorderont parfaitement avec les Crupotes® au petit-déjeuner !

Commentaires extrait de L’Encyclopédie des Arts de la Cuisine Végétale et Crue…

“Bonjour Marie-Sophie,
les crueslis sont en phase finale de déshydratation et j’ai passé mon après-midi à me lécher goulûment les mains après le massage des feuilles de kale.
Avec les pralinés, j’ai retrouvé le vrai goût original des escargots L…au chocolat de mon enfance. La crème banane est une merveille, la crème à la vanille d’une grande subtilité. Aujourd’hui, je vais refaire une tournée de déshydrateur avec les feuilles qui me restent. Cette collection est sublime. Merci pour ce magnifique cadeau de Noël.”

Ghyslaine C.D


 

Bon, voilà qui va clore mon année alors, les crueslis ! Il me reste quelques feuilles de Kale que je devais préparer en taboulé, changement de programme, … elles deviendront les crueslis ))
Merci Marie Sophie !

Odile R.
Cruesli à croquer tout cru !
Cruesli à croquer tout cru !

Version fruitée et crupote® !
 

Cette version vous permet de ne pas engager de graines oléagineuses, contrairement à la précédente.

À associer avec la Crupote® pomme-myrtille ou avec le délicieux pudding de chia (à retrouver dans la première partie sur les petits-déjeuners) pour un résultat optimal !

Ah pour les enfants petits et grands vont se régalés !

Qu’elle créativité !
Merci beaucoup Marie Sophie !

Odile D.

Ces recettes, dont je suis très fière, sont déjà dans la formation L’Encyclopédie des Arts de la Cuisine Végétale et Crue” du Savoir… aux savoir-faire qui est en promotion exceptionnelle jusqu’au 31 décembre 2023 à minuit !

La formation s’enrichit chaque année de recettes inédites…
et emblématiques !

Nota Bene : je rappelle à ceux qui ne sont pas équipés d’un déshydrateur, qu’un four réglé à 50°C avec la porte entrouverte convient parfaitement pour commencer… avant d’investir si vous devenez accroc aux chips de légumes et de feuilles et autres croustillances que la cuisine végétale et crue a révélés !

Les Gâteaux de Voyage aux Parfums d’Ispahan 

Une tuile croustillante, divinement parfumée en hommage au génie de Ladurée qui a su marier la rose, la framboise et le litchi… pour l’éternité.

Gateau de voyage Ispahan selection

Ladurée a uni pour toujours la framboise, la rose et le litchi et les a offert au monde comme les rois mages l’or, la myrrhe et l’encens. La première fois que j’ai goûté un macaron Ispahan, j’ai été émue aux larmes… Une telle délicatesse dans ces accords de parfums m’a profondément bouleversée et la gratitude pour son créateur m’a submergée. Ma joie est grande d’oser glisser mes pas dans les siens et d’offrir à mon tour une version croustillante et crue de cette pâtisserie inimitable.

Les Crackers

Avec cette base de crackers dont l’ingrédient principal est le sarrasin germé, vous pouvez remplacer les ingrédients en connaissant leur fonction et leur incidence sur la texture de vos crackers. C’est tout l’art de leur fabrication qui vous permettra de les créer au gré de votre gourmandise !

Crackers-aux-Aromes-de-Pain-dEpices

Les Croustillants

Irrésistiblement croustillants, alliant la délicate amertume du sésame à la douceur enfantine du miel…

Croustillant-sesame-pomme-carawmelise-selection

La croustillance des tuiles et des rouleaux se préserve dans des boîtes hermétiques et se ravive en un passage de quelques heures à la chaleur douce et soufflante du déshydrateur. Le délicat goût de miel s’accorde parfaitement avec des saveurs salées ou sucrées, des fruits un peu acides comme les framboises ainsi que des crèmes sucrées ou des fromages salés, le tout au cœur d’une salade de pousses et d’herbes. Un peu de miel peut venir se couler sur la préparation finale.

Miam miam … j’ai fait mes premiers croustillants, pas très présentables car j’ai été maladroite en les retournant mais tellement délicieux. Merci infiniment pour cette formation ! Et j’adore aussi tes vidéos de présentation ou autre, cela aide bien ! Quelle générosité ! Tu es adorable franchement, bravo et merci de nous aider !

Nathalie L.

Bonsoir Marie-Sophie,
Ces croustillants sont vraiment délicieux et si rapide à faire. Je ne m’en lasse pas.
Merci pour toutes ces recettes délicieuses.

Nicole

Toutes ces recettes sont à découvrir dans ma formation L’Encyclopédie des Arts de la Cuisine Végétale et Crue” du Savoir… aux savoir-faire, en promotion exceptionnelle jusqu’au 31 décembre 2023 à minuit ! Profitez-en vite…

Il me tarde de vous y retrouver et de répondre personnellement à vos questions !

Joyeusement… toujours !
Votre NatuRawChef®,
Marie-Sophie

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour me retrouver sur les réseaux :

partager cet article

Catégorie d'articles

Retrouvez vitalité et joie de vivre, dès aujourd'hui !

Je vous offre les recettes complètes de votre premier repas tout cru.

[[CSRF]]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Le psyllium… un superaliment !

Le psyllium… un superaliment !

C’est ce superaliment qui m’a donné l’idée d’appeler Pyscake® , un gâteau magique que j’ai créé une nuit de noël.
Les bienfaits du psyllium sont merveilleux et je suis heureuse de vous les présenter… avec des recettes de mon déjà fameux Pyscake® !

Des crêpes végétales et crues…

Des crêpes végétales et crues…

Des crêpes végétales et crues… Non seulement c’est possible, simple et rapide… mais c’est délicieux, avec les recettes de Marie-Sophie L, originales et innovantes !

Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter

En Cadeau de Bienvenue, je vous Offre mes Recettes Complètes pour réaliser Votre Premier Repas Cru !

[[CSRF]]