Une crupote® toute crue et pourtant pleine de chaleur. Une texture ultra onctueuse… réconfortante l’hiver avec la vivacité du gingembre, puissante avec les épices de Noël…
Le temps de préparation…
Comptez une dizaine de minutes pour la préparation de votre compote de pommes et de pruneaux
Le matériel…
Un blender puissant comme le Kaly, disponible dans ma boutique
Les ingrédients… (pour deux personnes)
3 belles pommes
¼ à 1/3 de T de pruneaux déshydratés
un peu d’eau selon la consistance désirée et la puissance du blender
Du gingembre
Des épices de noël
La préparation…
Les pommes coupées en morceaux et les pruneaux se glissent dans le bol du blender. Si le blender n’est pas assez puissant, les pruneaux se baignent dans l’eau claire pour s’attendrir avant de retrouver les pommes dans la cuve du blender… et se laisser mixer intimement en une compote toute crue d’une texture lisse et onctueuse.
2°: Les pommes…
se détaillent en rondelles pour se glisser dans le plateau du déshydrateur ou tout autre plateau à rebords hauts d’un centimètre au minimum et se laisser recouvrir de Carawmel. Le Carawmel va sécher à la douce chaleur du déshydrateur et rendre les pommes fondantes…
La note de dégustation…
La compote de Pommes et de Pruneaux aime mêler leurs parfums à ceux de la cannelle ou aux épices pour pain d’épices – épices de Noël -, chaleureuses et puissantes, mais par-dessus tout, l’accord avec le gingembre fraîchement râpé est remarquable. Les notes acidulées du gingembre transportent naturellement celles de la compote et s’accordent avec vivacité à sa texture onctueuse.
Vous retrouverez des articles sur la cure de pommes ci-dessous…
Une interview de Marc Grollimund
https://mariesophiel.com/blog/la-pomme-et-la-rose-pour-traverser-les-peurs-avec-marc-grollimund/
La cure de pommes, pourquoi… https://mariesophiel.com/blog/une-cure-ou-mono-diete-de-pommes-pourquoi/
La cure de pommes, comment… https://mariesophiel.com/blog/une-crue-ou-mono-diete-de-pommes-comment/
Revenir à l essentiel…
Merci pour cette superbe idée, que j’ai adaptée il y quelques jours. J’ai utilisé des pommes moelleuses, pas déshydratées, remplacé les pruneaux que je n’avais pas, par des abricots séchés et des dattes, comme liquide, j’ai mis une orange et du kombucha. Je n’ai pas encore vu la recette du carawmel, j’ai fait sans. Un peu de gingembre et de cannelle plus tard, nous avons dégusté un savoureux dessert. Jamais mangé une compote aussi crémeuse, dense, parfumée, …. J’en ai mis dans un petit pot pour le lendemain, nickel. Je n’ai pas tout mangé, je me demandais si ça fermenterait, ça n’a pas bougé. J’en goûte une mini cuillère tous les deux jours. Je sais bien que ça n’a pas vertu à être mangé dans longtemps, mais c’est pour expérimenter. Je vais réitérer ce we, j’ai hâte !
Marie Sophie L
Même si je n ai pas le blender en S pour l instant je suis fan de votre énergie qui me fait du bien votre nouvel espace me fait rêver.
Vous êtes courageuse et vos paroles de cœur sont un délice comme vos recettes.
J aimerai bien.un jour venir vous voir et vous dire merci pour ces vidéos généreuses. Bien à vous plein d amour