Petite Crupote® d’été : la compote de pêches

17 juillet 2023 | Blog, Gastrawnomie, Recettes Raw food

Cet été sera l’été des crupotes® ! Crues et vitalisantes, les crupotes® rendent justices aux fruits en les préservant de la cuisson… il faut les goûter absolument !

Crupote d’été…

La gourmandise n’est pas un péché !

De juin à septembre, les pêches et les nectarines abondent et quand elles sont bonnes… ce sont vraiment des fruits extraordinaires !

La fraîcheur, le goût sucré et la douceur de ces fruits nous accompagnent de juin à septembre. Qu’elle soit à chair blanche ou chair jaune, la pêche a la peau duveteuse alors que la nectarine a la peau lisse, se mangent sans faim ni fin ! Les pêches et les nectarines sont une source d’hydratation, de vitamines et de reminéralisation. Elles ont tout pour plaire lorsqu’elles sont délicieuses, mais elles peuvent être décevantes.

Recycler des pêches décevantes…

Comment les fruits viennent au secours les uns des autres pour marier leurs textures et leurs parfums.

La solidarité du monde végétal nous invite à partager ses secrets, sa complicité joyeuse… pour une p’tite Crupote® d’été fraîche et vitalisante, qui aujourd’hui, recycle… et revigore des pêches un peu décevantes.

Crupote® de pêche, poivron et groseille…

Une crupote® de pêches, poivrons rouges et groseilles…

Pour réveiller des pêches… qui n’ont pas la pèche, les notes profondes du poivron rouge et l’acidité mutine de la groseille sont d’un joyeux secours !

La recette…

Les ingrédients…

Des pêches en morceaux

Du poivron découpé

Des groseilles

La préparation…

Les fruits se laissent mixer intimement dans un blender pour se transformer en crupote® onctueuse et douce… ou encore un peu texturée selon les affinités.

.

Les crufitures… et les crupotes® !

Le principe des crufitures est de profiter des fruits en toute saison sans les cuire. Déshydratés à une température qui n’excède pas 45°C, les fruits conservent leurs nutriments, principales vitamines et enzymes. Ils sont à disposition tout l’hiver car la déshydratation les conserve parfaitement, et se mêlent joyeusement aux fruits frais pour composer des crufitures et des crupotes® selon la proportion de fruits frais et de fruits secs choisie. Les crupotes® favoriseront une majorité de fruits frais alors que les crufitures engageront plus de fruits séchés. Ces derniers ayant concentré leurs parfums et leurs sucres, se rapprocheront des confitures traditionnelles… sans avoir à ébouillanter les fruits, et sans aucun autre sucre ajouté que celui des fruits.

Desserts, goûters, en-cas, p’tits dej… ultra sains !

Les crupotes® se dégustent à tout moment de la journée. Elles sont des concentrés de fruits et légumes sélectionnés pour leur pouvoir antioxydant et leurs précieux nutriments qui boosteront votre beauté. Elles sont réalisées en quelques minutes et s’emportent facilement avec soi.

Ce sont ces accords légumes/fruits que je transmets : ils sont basés sur une sensibilité organoleptique en même temps qu’ils obéissent à une syntaxe gustative précise … pour que se nourrir soit un acte de plaisir, de réjouissance… d’où l’importance de soigner son alimentation/carburant pour carburer à plein régime ! Avec les crupotes®, vous faites le plein de légumes et de fruits et vous vous “détoxifiez” bien évidemment en plus de vous régénérer ! Au-delà des accords légume-fruit que je vous propose, vous trouverez d’autres alliances fructueuses qui répondront à vos besoins selon votre gourmandise et vos préférences. Pour composer vos crupotes®, soyez à l’écoute de vos envies. Elles sont votre meilleur guide. Vous ne prenez pas de risque … seulement celui de vous faire du bien !

Célébrer leurs accords…

Dans les nouveaux cours fondamentaux, de la formation “De la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande”, je vous emmène dans un voyage sucré, de la crufiture au crumble, en passant par la crupote®.

Quand vous maîtriserez ces techniques simples et les quelques règles qui en sous tendent leurs accords, en termes de textures, de saveurs et de parfums, vous serez très libres pour concocter des desserts tout crus en rendant hommage aux fruits… et aux légumes qui se mêlent à eux, ainsi qu’à votre vitalité… gourmande, très gourmande !

Offre exceptionnelle d’été…

La formation “De la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande” est en offre exceptionnelle cet été avec une réduction de 20% !

Je me réjouis de vous accompagner en ligne et je vous souhaite un bel été ; au milieu des tourmentes et de la folie du monde, il est des espaces que nous pouvons préserver… joyeusement !

Votre NatuRawChef®, Marie-Sophie

partager cet article

Catégorie d'articles

Retrouvez vitalité et joie de vivre, dès aujourd'hui !

Je vous offre les recettes complètes de votre premier repas tout cru.

[[CSRF]]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Le psyllium… un superaliment !

Le psyllium… un superaliment !

C’est ce superaliment qui m’a donné l’idée d’appeler Pyscake® , un gâteau magique que j’ai créé une nuit de noël.
Les bienfaits du psyllium sont merveilleux et je suis heureuse de vous les présenter… avec des recettes de mon déjà fameux Pyscake® !

Des crêpes végétales et crues…

Des crêpes végétales et crues…

Des crêpes végétales et crues… Non seulement c’est possible, simple et rapide… mais c’est délicieux, avec les recettes de Marie-Sophie L, originales et innovantes !

Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter

En Cadeau de Bienvenue, je vous Offre mes Recettes Complètes pour réaliser Votre Premier Repas Cru !

[[CSRF]]