Live du 5 mai 2021

Bonjour à tous,
Un live pour vous présenter les nouveaux arbres de la finca, des seigneurs qui me donnent tellement d’amour et d’énergie… et me protègent de leur belle présence. Avec les chiens et les chevaux je suis très heureuse dans mon bout du monde.
Un live aussi pour laisser parler mon cœur ouvert, avec ses tristesses et ses contrariétés de voir mon travail trop souvent mal copié, dénaturé et collé sur les réseaux.
Je n’ai plus envie de baisser la tête sous prétexte de bonne éducation, de peur des conflits, devant cette décadence et ce pillage d’idées.
J’étais prête à traverser ce monde de requins qu’est la Rawfood pour aller jusqu’à vous, comme si accepter la dénaturation de mon travail était inévitable. Eh bien non. Je crée en abondance le cœur joyeux, je veux pouvoir transmettre de même, le cœur joyeux, guéri des blessures que j’ai subies avec la complicité de mon propre manque de respect pour ma créativité. La vie est toujours le miroir de nos propres démons. Je ne les alimenterai plus.
Il est toujours possible de dénoncer avec élégance ce qui n’en fait pas preuve.
C’est le cœur purifié de cette triste colère que je retourne en cuisine… avec ferveur, et pleine d’inspiration pour vous livrer au bon moment la grammaire cRulinaire, la gastrawnomie® que j’aime et dont je crée les bases avec une passion grandissante, malgré les obstacles.
Joyeusement ! Toujours !
Marie-Sophie

partager cet article

À lire aussi

38 commentaires

  1. Hello Marie-Sophie,
    J’envie la vie que vous avez choisi de vivre et suis très intéressée par votre cuisine qui me parait cependant compliquée… J’ai acheté un de vos livres et un blender mais je pense qu’il n’est pas assez puissant… À suivre
    À bientôt dans votre prochain live
    Christine

    1. je reste à votre écoute… Christine et je me réjouis de vous accompagner personnellement en ligne quand ce sera le bon moment pour vous, cela vous paraitra très simple😉… joyeusement ! Marie-Sophie

  2. Merci pour votre partage plein de vérité. Oui, « cessez d’être gentil » comme disait Thomas dAsembourg. Je viendrai à votre formation le temps venu , je vois comme elle est complète, votre générosité à donner le meilleur, l’essence de la rawfood , pas juste une recette.

    1. Je me réjouis que vous me compreniez Pascale ! je reste à votre écoute… et je me réjouis de vous accompagner personnellement en ligne quand ce sera le bon moment pour vous… joyeusement ! Marie-Sophie

  3. Bravo Marie Sophie !!! quelquefois c’est salutaire de se mettre en colère et justifié !!! Merci pour votre authenticité.

    1. Je vous remercie de votre confiance et de votre enthousiasme ! ✨🙏🏼✨😝✨☺️✨Joyeusement ! Marie-Sophie

  4. Merci Marie-Sophie pour ce beau message qui fait du bien en ces temps de folie et que je partage pleinement. Merci pour les recettes qui nous mettent de bonne humeur, activent notre imagination et aussi pour le partage de votre splendide cadre de vie ! A très vite !

    1. ✨🙏🏼✨Merci Danielle, je reste à votre écoute… et Je vous souhaite une délicieuse journée, Joyeusement ! Marie-Sophie

  5. La générosité et le partage c est bien…mais…il est bon de garder son équilibre aussi…

    1. ✨🙏🏼✨ Gardons-le, pas hyper simple en ce moment… mais faisable😍, Joyeusement ! Marie-Sophie

  6. Bonjour Marie Sophie
    Merci pour ce live, vous le dites vous même copié mais jamais égalé, ne vous inquiétez pas Dieu a un plan pour vous personnellement et rien ni personne ne pourra vous le prendre, votre créativité est bien à vous, moi aussi j’ai vécu la même chose et j’en ai été malade, mais aujourd’hui ceux qui ont voulu prendre ma place et volé mon association avec toute la créativité que Dieu m’a donné pour la créer ont lamentablement échoués, ont ne vole pas les plans divins personne ne pourra s’accaparer ce qui vous est réservé.
    Merci encore pour tout ce que vous nous donné, et j’essaie de faire vos recettes avec le plus grand respect afin d’honorer ce réveille IX cadeau que vous nous offrez.
    Merci pour votre sincérité de cœur
    Marie-Claude

    1. Bonjour Marie-Claude, vos paroles me touchent. Mais surtout, dans le silence et la paix du coeur, chez vous… ne respectez pas trop mes recettes et soyez créative ! Amusez-vous, expérimentez ! je reste à votre écoute… Joyeusement ! Marie-Sophie

  7. Merci de nous faire confiance par ce partage j ai senti toute ta vulnérabilité entremêlé de ta force…tu te fais un beau cadeau précieux en te respectant ainsi que toute ta création, ce qui contribue incontestablement à un essor… depuis que je suis toute petite je parle aux arbres , je vis entouré d arbres ils sont forts et fragiles en même temps comme nous. Quelle belle visite de ton jardin et tes animaux, on ressent bien tout l amour qui y est présent tu en est le chef d orchestre quelle belle musique…

    1. Pure Joie de te lire Nicole ! Oui, les arbres nous parlent, nous enseignent et toute LA NATURE est derrière nous quand nous cuisinons végétal et cru ! je reste à ton écoute, Joyeusement ! Marie-Sophie

  8. Bonsoir Marie Sophie,
    Vous êtes magnifique comme votre travail, merci pour ce partage . J’arrive à l’alimentation végétale et vivante et les bases de la santé par Irène Grosjean. Si je puis me permettre, vous rayonnez : Surtout prenez soin de vous.
    Patricia Gleyze

    1. Merci Patricia ! Et merci à Irène pour son travail d’hygiéniste en faveur de l’alimentation vivante ! je me réjouis de vous accompagner en ligne quand ce sera le bon moment pour vous…. joyeusement !

    1. Merci à Elle ! Je vous souhaite une délicieuse journée Marie-France, Joyeusement à votre écoute ! Marie-Sophie

  9. merci pour ce beau partage et votre sincérité on voit bien que tout ce que vous faites ,c’est fait avec le cœur bonne journée bisous

  10. Bonjour, c’est extraordinaire de vous voir rayonnante, malgré le coup de gueule.
    Je suis en admiration.
    Depuis que je vous connais,il y a peu de temps, jai un forte envie de “crusiner”
    Je pense prendre votre formation fin mai, malheureusement , c’est “cuit ” pour moi puisque la promo sera finie.
    À très bientôt , votre cœur vous fera gagner

    1. Joie de vous lire Daniel ! je me réjouis de vous accompagner personnellement en ligne, quand ce sera le bon moment pour vous, pour vous donner envie de crusiner… ensemble ! je reste à votre écoute… joyeusement ! Marie-Sophie

  11. Coucou Marie Sophie,
    J’aime beaucoup votre bonne humeur et votre façon de réagir à tout ce qui vous arrive. J’ai vos livres et je vous copie…. mais je suis malheureusement trop âgée pour me lancer dans votre formation. J’espère seulement que quand vous aurez assez de nouvelles recettes vous éditerez un autre bouquin…que je m’empresserai d’acheter. Restez comme vous êtes, c’est merveilleux de vous voire évoluer. Cela remet un peu de baûme au coeur.
    Cordialement.
    A votre prochain live.

    1. Merci Jeannine ! Je suis heureuse d’être près de vous avec le livre ! Joyeusement ! Marie-Sophie

  12. ce tour du jardin me fait rêver. c’est incroyable tous ces arbres, j’adore. quelle belle vie, félicitations pour ce projet.

  13. Bonjour Marie-Sophie,
    J’ai pris du temps pour faire vos recettes car je n’avais pas les appareils qu’il fallait ni les ingrédients. J’ai acheté votre livre “L’instant cru”.J’ai pallié à cela depuis peu. J’ai fait les raviolis de betteraves à la ricotta. C’était un délice. Hier, j’ai fait le risotto de panais aux cèpes. Cela m’a pris un peu de temps et c’était excellent. Le seul hic, c’est que j’en ai mangé de trop et j’ai eu mal à l’estomac toute la nuit. Je n’ai pas l’habitude du cru comme cela et je dois manger beaucoup moins. Je n’ai pas encore essayé les desserts car j’ai pratiquement éliminé toutes sortes de sucre.

    Merci encore pour vos belles recettes et vous avez raison de vous battre pour l’intégrité de vos créations. C’est incroyable encore de voir des voleurs d’idées.

  14. Belle aventure à vous Marie Sophie et merci pour ce beau témoignage… De tout coeur avec vous

  15. Bonsoir
    Vous avez raison. Il faut se respecter. Dès que l’on innove dans un domaine, il y a tjs des gens pour vous souiller. J’en ai aussi fait les frais avant dans mon travail. Mais ne perdez votre énergie contre ces gens. Vous avez fait un joli chemin.
    Anne

  16. Bonjour Marie Sophie
    Vous habitez un endroit merveilleux ! J’ai découvert votre cuisine il y a quelques semaines, je me suis achetée votre livre et depuis je commence tout doucement, il me manque le blender avec la lame en s, ce sera mon prochain achat ! …
    Une petite question, dans vos recettes, est ce qu’il est possible de remplacer les noix de cajou (que j’ai du mal à digérer) par des amandes ou noisettes ?
    Merci pour votre belle énergie

    1. Bonjour Fabienne, remplacez ce quqe vous voulez pour que ce soit bon pour vous ! Ce ne sera pas tout à fait pareil, mais Il ne faut pas que le désir de perfection soit une entrave au progrès.je me réjouis de vous accompagner personnellement en ligne dans les formations quand ce sera le bon moment pour vous … joyeusement ! Marie-Sophie

  17. Hello marie sophie

    Cest avec une joie immense sue je bous lis , sue he vous écoute
    Quel dynamique, creation, action
    Pensée , reflexion ouvrir son jardin
    Et son coeur ….. ouah
    Nous sommes loin parla distance, certes, mais au sein de mon appartement cuisine sur séjour et au 13eme
    Vue sur la Loire…
    Je vous sens a côté
    Tout comle une amie qui prendrait le thé et papoterait.
    En tout cas un grand merci encore
    Je suis assez creatrice et aime de temps en temps faire les plats a ma maniere et
    Il ya une telle résonnance…..
    Merci pour la cuisine, la note de poésie, la joie, force et la tendresse que vous mettez dans tout cela
    Bravo
    Chris de bird

    1. AH ! Comme je suis heureuse de vous lire Christiane ! Je vous remercie sincèrement de votre confiance et de votre enthousiasme ! Chouette de se sentir connectées… Joyeusement ! Marie-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter

En Cadeau de Bienvenue, je vous Offre mes Recettes Complètes pour réaliser Votre Premier Repas Cru !