Des recettes de jus verts…

15 avril 2023 | Blog, Alimentation saine et Raw Food, Recettes Raw food, Vegan

Les feuilles vertes, pas seulement les kale, sont sublimés en taboulés et en chips, mais aussi en jus… avec les bonnes recettes, celles qui font la différence ! J’ai adoré travailler ces feuilles frisées extraordinaires et riches, en chips, en taboulés mais aussi en jus ! Les choux kale ont tellement mauvaise réputation au plan du goût, comme les légumes verts en général… et ils peuvent être tellement incroyablement sexy, du p’tit déj au dessert, en passant par l’apéritif… ou l’apéraw ! Toutes les feuilles vertes, dont les feuilles de chou kale mais pas seulement, participent à la réussite de jus dont l’amertume peut être délicieusement équilibrée… et maîtrisée.

Des jus verts… sans fibre ?

Le jus de légumes sans fibre est un jus qui a été filtré pour éliminer les fibres présentes dans les légumes. Cela veut dire que le jus contient les nutriments et les vitamines présents dans les légumes, mais plus les fibres qui les accompagnent normalement.

Bien que les fibres soient importantes pour la santé digestive et la régularité intestinale, le jus de légumes sans fibre peut être bénéfique pour certaines personnes, notamment celles qui ont des troubles digestifs ou des maladies qui les empêchent de consommer des fibres.

Plus les jus sont verts et moins ils contiennent de sucre… meilleurs ils sont !

Jus verts délicieux…

Nous manquons souvent de fibres !

Cependant, n’oublions pas que la fibre a de nombreux avantages pour la santé. notamment la régulation du taux de sucre dans le sang, la réduction du risque de maladies cardiaques et l’aide à la perte de poids en augmentant la sensation de satiété. Sans compter la participation précieuse des fibres dans la régulation de notre transit intestinal, et de ce fait, le nettoyage régulier de nos… encombrants 😉! Donc, si vous choisissez de boire du jus de légumes sans fibre, il est important de veiller à obtenir suffisamment de fibres dans votre alimentation à partir d’autres sources. Ainsi, un p’tit jus de chou kale selon les recettes suivantes sera, en apéritif, un pur bonheur…

Un super aliment au plan nutritionnel !

Le jus de chou kale est une boisson éminemment nutritive à condition d’utiliser un extracteur de jus et non une centrifugeuse… mais ça, j’imagine que vous le savez déjà !

Les feuilles de chou kale bien fraîches et vert foncé sont super riches en nutriments et en antioxydants. Pour vous en convaincre, vous pouvez jeter un oeil sur cet article qui en vante les bienfaits en détails !

Pour rappel, le chou kale est une excellente source de vitamine C, de vitamine K et de vitamine A, ainsi que de minéraux tels que le calcium, le fer et le potassium. Il est également riche en antioxydants tels que la lutéine et la zéaxanthine, qui peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

Le jus de chou kale peut aider à stimuler le système immunitaire, à réduire l’inflammation, à favoriser la santé cardiaque et à améliorer la santé digestive. Pour encore plus d’infos https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/31278/5-bienfaits-du-chou-frise-kale

Toutes les feuilles vertes… ou presque !

Une précision cependant, je vous rappelle que les feuilles de solanacées, tomates, aubergines etc… ainsi que les feuilles de rhubarbe ne se consomment pas, ni crues ni cuites…

Les jus de fruits ou de légumes verts sont également riches en minéraux, comme le calcium, le magnésium, du fer. Ces éléments renforcent les défenses immunitaires, ainsi que les tissus de votre corps. Consommer de manière régulière des jus verts permet aussi de prévenir des maladies cardio-vasculaires, pour encore plus d’infos https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35640/concombre-celeri-kale-bienfaits-jus-verts

Cependant, il est important de noter que le jus de chou kale peut être assez concentré en goût et en nutriments, bu tout seul, il est carrément imbuvable, ne nous mentons pas… il est très amère et recèle des qualités qui lui font pardonner son goût peu sexy.

Des jus… délicieux !

Dans la formation “De la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande”, je vous montre comment le marier avec d’autres légumes et/ou fruits, pour adoucir son goût, maîtriser son amertume tout en bénéficiants de ses précieux nutriments… en buvant… ou plutôt en dégustant une boissons délicieuse… rien de moins !

Recettes de jus de chou kale frais et cru...
Recettes de jus verts frais et cru…
Extracteur de Jus Vertical
Extracteur de Jus Vertical
Extracteur de Jus
https://mariesophiel.com/boutique/Extracteur de Jus

Vous trouverez des extracteurs de jus en cliquant sur le bouton ci-dessous

Zéro déchet 100% nutriments !

Après avoir réalisé les bouquets de recettes à base de chou kale dans les opus qui leur sont consacrés dans la formation “De la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande”, des recettes et inspirations pour créer vos propres recettes et manger du chou kale tous les jours sans se lasser… croyez-moi 😉, vous aurez des tiges de choux, dont vous aurez extrait les feuilles, ainsi que d’autres restes de fruits, d’herbes aromatiques, tout ce qu’il faut pour fair le meilleur jus du monde… ou presque. Dans la formation, j’ai ajouté récemment un opus de recettes de taboulés et dès la semaine prochaine, un nouvel opus sur le chou kale en chips, ainsi que d’autres surprises dont un cours spécial sur les jus et les façons de les équilibrer en saveurs et en parfums pour maîtriser l’amertume ainsi que l’acidité…

Dans cet article, je vous livre quelques recettes, de quoi réaliser de super jus…

Des recettes de jus frais pour recycler les tiges…

Les recettes de jus de chou kale ci-dessous obéissent toutes aux mêmes instructions de préparation. Il s’agit de passer tous les ingrédients dans un extracteur de jus après les avoir nettoyés ou rincés dans de l’eau claire ou vinaigrée…

Dans les recettes suivantes, les feuilles ou tiges de kale sont remplaçables à proportions égales par toute autre feuille vertes, y compris les herbes aromatiques… mais avant tout, goutez à chaque étape pour équilibrer le goût et la saveur de vos jus !

Tous les jus verts doivent être servis immédiatement après avoir été extraits.

Recette de jus de choux kale acidulé !

  • une pomme
  • 2 grandes feuilles de chou kale (ou une demi-douzaine de tiges)
  • 1/2 citron
  • un morceau de gingembre frais (1 cm3 environ)

Recette de jus de choux kale, d’orange et de carotte !

  • 2 carottes
  • 2 oranges
  • 2 grandes feuilles de chou kale (ou une demi-douzaine de tiges)
  • Des feuilles de coriandre fraiches pour rebondir sur les notes d’orange.

Recette de jus de choux kale très frais !

  • 1 concombre
  • 3 à 4 grandes feuilles de chou kale (ou une douzaine de tiges)
  • 1 citron vert
  • 1 poignée de menthe fraîche

À nouveau, au risque de me répéter, les jus de choux kale frais doivent être servis et dégustés immédiatement après avoir été extraits… pour bénéficier au maximum de leurs précieux bienfaits

Je me réjouis de vous retrouver dans la formation “De la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande” quand ce sera le bon moment pour vous, si vous ne faites pas encore partie de l’aventure.

Joyeusement !

Votre NatuRawChef®,

Marie-Sophie

partager cet article

Catégorie d'articles

Retrouvez vitalité et joie de vivre, dès aujourd'hui !

Je vous offre les recettes complètes de votre premier repas tout cru.

[[CSRF]]

4 Commentaires

  1. Muriel Melidonian

    Où puis-je trouver un bon extracteur (bon rapport qualité prix) pas trop excessif svp ?
    Merci d’avance de votre reponse.

    Bon dimanche ✨🤩

    Réponse
    • Marie-Sophie

      Bonjour Muriel, je viens de rajouter grâce à vous le lien vers la boutique car j’y ai choisi des extracteur de très belle qualité… mais si vous les trouvez chers, je vous invite à aller sur le bon coin, il y a souvent des occasions de personnes qui se lancent dans les jus et abandonnent… Je reste à votre écoute et je me réjouis de vous accompagner personnellement en ligne quand ce sera le bon moment pour vous… joyeusement ! Marie-Sophie

      Réponse
      • Muriel Melidonian

        Merci beaucoup !
        Très bon week-end ✨

        Réponse
        • Marie-Sophie

          ✨🙏✨❤✨🍒✨🕊✨🌈✨

          Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Les bienfaits du cacao… CRU !

Les bienfaits du cacao… CRU !

Le cacao cru possède de nombreuses vertus pour notre vitalité, pour notre système cardiovasculaire et notre cerveau. C'est une mine d'or de bienfaits, en plus d'être profondément chaleureux, réconfortant... et délicieux ! Il m'inspire de nombreuses recettes au...

Des œufs : la nouvelle collection !

Des œufs : la nouvelle collection !

Pour les brunchs, les p’tits déj’ du dimanche, les pique-nique, les hors-d’œuvre découvrez “Comme des œufs” ma nouvelle collection, pour vous !

Les Psycakes® et leurs accords avec les thés…

Les Psycakes® et leurs accords avec les thés…

Avec Carine Baudry, nous avons travaillé les accords avec les meilleurs thés et les Psycakes® de la collection de recettes gratuite ! Une occasion unique de vous initier à l’art de la dégustation…

Le psyllium… un superaliment !

Le psyllium… un superaliment !

C’est ce superaliment qui m’a donné l’idée d’appeler Pyscake® , un gâteau magique que j’ai créé une nuit de noël.
Les bienfaits du psyllium sont merveilleux et je suis heureuse de vous les présenter… avec des recettes de mon déjà fameux Pyscake® !

Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter

En Cadeau de Bienvenue, je vous Offre mes Recettes Complètes pour réaliser Votre Premier Repas Cru !

[[CSRF]]