Comprendre la valeur nutritionnelle des aliments d’après leur taux vibratoire…

Dans mon précédent article j’avais brièvement parlé des différentes catégories d’aliments selon une classification s’appuyant sur leur taux vibratoire en unités Bovis.

Cette approche me paraît pertinente car elle permet d’évoquer le taux vibratoire des aliments selon une donnée tangible : l’unité Bovis, calculée grâce au biomètre de Bovis. Et bien sûr, l’alimentation vivante… et vibrante se retrouve en tête de liste, avec des ingrédients préservés par l’absence de cuisson, ce qui la qualifie globalement d’alimentation biogénique et/ou bioactive par excellence.

L’alimentation vivante, vibrante… biogénique et bioactive !

On ne parle plus en terme de famille d’aliment mais bien en terme de taux vibratoire, une valeur extrêmement intéressante qui s’applique à l’ensemble des choses sur terre, les objets, les lieux et… les être humains. Pour avoir un ordre d’idée, un Homme a un taux vibratoire entre 10 000 et 12 500 unités Bovis.

Qu’est-ce que l’unité Bovis ou l’échelle de Bovis ?

Cette unité a été établie par André Bovis, un radiesthésiste qui à appliqué cette technique à un grand nombre d’organismes. 

En répétant ses observations, il parvint à établir une unité de mesure et à l’échelle qu’il a léguée à la radiesthésie, de façon empirique, bien que celle-ci ne soit pas totalement reconnue par la science.

André Bovis a mesuré une foule d’ingrédients, naturels ou pas, et dans tous leurs états…

Les fruits pourris, par exemple, obtenaient des valeurs proches de zéro, alors que les fruits frais obtenaient des valeurs allant jusqu’à 9 000 UB. L’idée derrière cette démarche est que le fruit à peine cueilli est au maximum de son énergie vitale, qui diminue ensuite progressivement. Il note ainsi que les fruits qu’il se procure au marché à Paris obtiennent une valeur moyenne de 3 000 UB contre 6 500 à 9 000 UB lorsqu’ils sont cueillis de sa main. 

Il s’est originellement inspiré pour cela de l’ångström, mesure de longueur utilisée pour mesurer les atomes, les molécules, les longueurs d’ondes ou encore la radiation électromagnétique, bien que l’Unité Bovis ne soit pas réellement liée à l’ångström.

On peut mesurer le taux vibratoire grâce à deux outils. Soit grâce à la règle de Bovis soit à l’aide du cadran de Bovis, aussi appelé biomètre. La règle est graduée de 0 à 10 000 et sert à mesurer le taux vibratoire des Hommes et des lieux. Le biomètre est divisé en 3. Il sépare le plan physique, énergétique et spirituel. En dessous de 10 000 il s’agit du plan physique, entre 10 000 et 14 000 du plan énergétique, et au delà on est dans le plan spirituel. 

On observe avec le temps une augmentation du taux vibratoire général, c’est pourquoi en 2014 un nouveau cadran a été proposé. 

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce site https://vibratis.fr/echelle-de-bovis/ et sur la radiesthésie en cliquant sur ce lien https://radiesthesie-france.fr/radiesthesie/

De l’intérêt d’une alimentation vivante, biogénique et/ou bioactive…

L’alimentation biogénique

Les aliments biogéniques sont ceux qui génèrent la vie, ils boostent le corps et son immunité. Leur taux vibratoire est au-dessus de 12 500 unités Bovis. Ils devraient représenter 25% de notre alimentation au moins. Ce sont des aliments crus sans aucune transformation car ils doivent encore pouvoir germer. Il s’agit des fruits, des légumes, des baies, des noix, qui ont été très fraîchement récoltés ( moins de 2 jours après la récolte).

Naturolistique, la force vibratoire des aliments biogéniques

Les aliments bioactifs

Les aliments bioactifs maintiennent la vie et permettent aux aliments biogéniques d’être valorisés. Leur taux vibratoire varie entre 7 000 et 14 000 unités Bovis. Ils devraient représenter la base de notre alimentation, compter pour 50% de ce que nous mangeons. Ces aliments sont bruts, non traités, crus et avec une capacité de repousser spontanément au contact de l’eau ou de la terre. 

Les aliments biostatiques

Les aliments biostatiques ralentissent la vie, sans être nocifs à proprement parler ils ne participent pas à renforcer la vitalité de votre corps. Leur taux vibratoire se situe entre 3 500 et 7 000 unités Bovis. Ils ne devraient pas représenter plus de 25% de notre alimentation. Ce sont tous  les aliments naturels cuits ( cuisson à plus de 40°) même s’ils sont non traités. Parmi les modes de cuisson, le micro-onde est à prohiber complètement, il détruit l’énergie vivante.

Les aliments biocidiques

Les aliments biocidiques sont des aliments morts, au delà de n’avoir aucun intérêt nutritionnel, ils encrassent votre corps. Leur taux vibratoire est en dessous de 4000 unités Bovis. Dans l’idéal, mieux vaut ne jamais en consommer afin de préserver sa vitalité. Il s’agit de tous les aliments transformés ou ultra transformés qu’on trouve de manière prépondérante dans les grandes surfaces. Ces aliments sont généralement cuits à haute température et contiennent toutes sortes d’additifs artificiels.  

Je vous invite à explorer le site de Naturolistique qui m’a inspiré cet article et sur lequel vous trouverez une liste assez complète des aliments biogéniques, biostatiques, biostatiques, et biocidique

Lien pour retrouver des jardins partagés… vers une collaboration vivante !

http://www.youmakemeshare.fr/plateforme-semaine-jardinage-collaboratif/ Quand le jardinage collaboratif prend racine… La plateforme colle totalement à l’économie collaborative puisqu’elle mêle entraide, convivialité, partage et échange.

https://www.grainesdetroc.fr/ pour échanger les graines et les savoirs–faire, échanger ensemble et concrètement.

Se connecter pour ne pas gâcher https://zaboka-app.com/ Vos jardins donnent des fruits et légumes en abondance ? Le partage avec votre entourage ne suffit pas à éviter le gâchis ? Vous n’avez pas de jardin et vous souhaitez profiter plus facilement de la biodiversité de l’île ? Vous souhaitez vous réapproprier les fruits et légumes endémiques ? Zaboka peut vous aider !

Ma cuisine végétale et crue, une alimentation vivante, mais aussi…vibrante !

Je vibre pour elle depuis 10 ans, et je me passionne pour la mettre en équation, en recettes exquises, pour que tous les jours soit une fête, une célébration du vivant dans son expression la plus délicieuse. Pour que croquer la vie soit une expérience divine et riche, pour que se restaurer soit un acte responsable, généreux et tendre envers soi comme envers la planète qui nous accueille, nous porte, sous soutient. Pour rendre hommage au monde végétal avec des recettes… très gourmandes !

Une passion vibrante en inspire d’autres… passionnément !

Je me réjouis de vous retrouver au coeur de la formation en ligne, « De la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande ». C »est le coeur de mon métier, de mon expertise… et au coeur de ma passion que de vous emmener dans cette noble et fabuleuse aventure de ma cuisine végétale et crue, vivante et vibrante… en espérant qu’elle vous fera vibrer à votre tour !

Joyeusement !

Votre NatuRawChef®,

Marie-Sophie